News
Home / Solutions / Jeux iPhone / Pokémon Go : Toutes astuces et solutions du jeu
pokemon-go-front

Pokémon Go : Toutes astuces et solutions du jeu

Vous n’avez pas pu passer à côté du phénomène iOS de ces dernières semaines Pokémon Go. En effet, le jeu de Niantic à fait une entrée fracassante sur la scène des jeux mobiles. Retrouvez toutes les astuces, aides et solutions de jeu pour devenir l’un des meilleurs dresseurs.


Très complet mais nécessitant encore des mises à jours pour continuer à l’améliorer, Pokémon Go apprend de ses erreurs et s’améliore à chacune de ses mises à jours. Il ne s’agit pas simplement de chasser le Pokémon le plus fort ou qui vous semble le plus robuste, énormément de paramètre entre en compte dans les différents combats dans les arènes ou encore lors de vos entraînements.

Dans ce guide, nous allons aborder différents points tels que comment faire parti des meilleurs dans les arènes, mettre toutes les chances de votre côté dans ces combats des arènes, ou encore des astuces comme comment maximiser l’obtention d’expérience dans Pokémon Go ou obtenir Pikachu dès le début du jeu.

Comment obtenir Pikachu comme premier Pokémon

pokemon-pikachu-bulbizarre-salameche-avatar

Lorsque vous démarreé le jeu Pokemon Go, vous aurez la possibilité d’obtenir un Pokémon à choisir parmi les trois Pokémon de base de l’univers Pokémon, à savoir Salamèche, Bulbizarre et Carapuce. Cependant, il est possible d’obtenir Pikachu dès le début du jeu, même s’il n’est pas proposé de prime abord par le professeur.

Pour ce faire, ne choisissez aucun des Pokémon proposés par le professeur, mais aller plutôt vous balader dans les environs. Continuez à marcher jusqu’à ce que les 3 Pokémon proposé disparaissent. Ces derniers réapparaîtront un peu plus loin, une fois que vous aurez suffisamment marché.

Répétez cette opération plusieurs fois, jusqu’à voir apparaître en plus de Salamèche, Bulbizarre et Carapuce, le fameux Pikachu. Ce dernier vous sera généralement proposé après avoir marché environ 1-2 km(s). Vous pouvez désormais sortir votre Pokéball et attraper votre Pokémon foudre. Pikachu est à présent dans votre Pokédex.

Si vous avez déjà choisit votre Pokémon parmi les Pokémon de départ cités ci-dessus, vous avez tout de même la possibilité d’obtenir le Pokémon Foudre de type Souris durant l’aventure. En effet, vous pourrez récupérer Pikachu dans les oeufs Pokémon de 2Km que vous ferez éclore à mesure que vous marcherez.

Armez-vous cependant de patiente. Les oeufs 2Km renferment pour la plupart du temps des Ratata, Roucoul, Piafabec et autre aspicot. Mais la patience paie, vous obtiendrez bien un Pikachu dans un oeuf 2Km.

pokemon-go-pikachu-start

Les oeufs Pokémon à éclore dans Pokémon Go

Lors de vos différentes périodes de chasse aux Pokémon, vous tomberez sur des PokéStop, sorte de borne où vous pourrez vous recharger en potion , pokéball ou autre rappel pour les combats d’arènes, mais aussi en oeufs Pokémon.

Les Pokéstops peuvent renfermer différents types d’oeufs, dont la différence réside dans le nombre de kilomètre à effectuer en marchant pour les faire éclore. Il y a 3 différents sortes d’oeufs: les œufs de 2 kilomètres, les œufs de 5 kilomètres, et les œufs de 10 kilomètres.

Pour éclore vos oeufs de Pokémon, vous aurez besoin d’un incubateur. Au début du jeu après être arrivé au niveau 2, le professeur vous fournir un incubateur à usage infini. Durant l’aventure ou en récompense pour certains niveau, vous obtiendrez des incubateurs permettant de faire éclore 3 oeufs maximum.

Il est conseillé de placer des oeufs de 5km et 10 km dans les incubateurs limité (3 éclosions) , par souci de rendement.

Quel pokémon ? Dans quel oeuf ? Les détails

Retrouvez ci-dessous la liste des pokémons qu’ils est possible d’obtenir en fonction de l’oeuf que vous ferez éclore.

  • Oeufs 2 kilomètres : Les 3 pokémons de départ (Salamèche, Bulbizarre, Carapuce), Chenipan, Aspicot, Roucool, Rattata, Piafabec, Pikachu, Magicarpe, Nosferapti, Rondoudou, Racaillou, Mélofée.
  • Oeufs 5 kilomètres : Saquedeneu, Rhinocorne, Kokiyas, Porygon, Smogo, Tadmorv, Machoc, Tauros, Excelangue, Otaria, Abra, Mystherbe, Mr. Mime, Osselait, Doduo, Ptitard, Goupix, Nidoran, Caninos, Canarticho, Noeunoeuf, Stari, Poissirène, Voltorbe, Magneti, Férosinge, Sabelette, Psykokwak, Ramoloss, Krabby, Hypotrempe, Kangourex, Soporific, Ponyta, Miaouss, Abo, Taupiqueur, Tentacool, Fantominus, Chetiflor, Mimitoss, Paras.
  • Oeufs 10 kilomètres : Kabuto, Amonita, Tygnon, Kicklee, Onix, Evoli, Locklass, Scarabrute, Magmar, Elektek, Lippoutou, Insécateur, Leveinard, Ptera, Ronflex, Minidraco, Mr. Mime.

pokemon-oeufs-scope-im1

Comment obtenir les différentes évolutions du pokémon Evoli

Evoli est le seul pokémon du jeu Pokémon Go, et même de l’univers Pokémon à avoir trois évolutions possibles. En effet, la particularité d’Evoli dans les jeux Pokémon étaient la possibilité de le faire évoluer en fonction du type de pierre utilisé. Une Pierre Foudre vous donnait un Voltali tandis qu’une Pierre Feu, un Pyroli.

pokemon-go-evoli-im1

Dans Pokémon Go vous aurez aussi la possibilité d’obtenir les 3 évolutions d’Evoli mais pas par le biais habituelle, à savoir l’utilisation de Pierre d’éléments. Il vous faudra utiliser une astuce qui consiste à modifier le nom d’Evoli.

Pour obtenir l’un des évolutions d’Evoli, rassemblez suffisamment de bonbons Evoli (25 bonbons sont nécessaires) afin d’être capable de le faire évoluer.  Une fois le nombre de bonbons suffisant obtenu, procédez comme suit.

Renommez Evoli en fonction du type de l’évolution souhaité:

  • Pour Pyroli : renommez votre Evoli en  »Pyro ».
  • Pour Voltali : renommez votre Evoli en  »Sparky ».
  • Pour Aquali : renommez votre Evoli en  »Rainer ».

Une fois votre pokémon renommé, vous pouvez maintenant le faire évoluer, vous obtiendrez alors le pokémon désiré. Pour la petite histoire, les prénoms ci-dessus, représente les noms des évolutions d’Evoli en anglais.

evoli-evolutions-im2

Il est important de noter que cette manipulation ne fonctionne qu’une seule fois, plus précisément une fois pour chacun des types. Une fois que vous aurez obtenu un Aquali, un Pyroli et un Voltali par ce procédé, cela ne fonctionnera plus. En effet, après avoir obtenu un pokémon de chaque, l’obtention d’une évolution sera aléatoire, même si vous renseignez correctement le surnom des évolutions.

Comment gagner de l’expérience rapidement

Au début du jeu, il est très facile de passer les premiers niveaux, l’expérience demandée pour passer au niveau supérieur n’étant pas énorme. Au fur et à mesure de votre aventure, passer au niveau supérieur vous demandera de plus en plus d’expérience. Et pour cela, il existe une astuce pour gagner de l’expérience rapidement.

Cette astuce est très simple. Pour cela, il vous suffit d’attraper un maximum de Rattata, de Roucool, d’Aspicot ou encore de Chenipan.

Ces pokémons ne nécessitent pas énormément de bonbons à leur évolution. Sachant qu’évoluer un pokémon rapporte 500 xp, avec un pokémon comme Aspicot dont la première évolution ne nécessite que 12 bonbons, vous allez pouvoir faire évoluer pas mal d’Aspicot avec peu de bonbons.

Une fois que vous avez fait le plein de pokémon, dont la première évolution nécessite peu de bonbons (Rattata: 25 bonbons, Aspicot/Chenipan/Roucool : 12 bonbons), récupérez un Oeuf Chance afin de doubler vos gains en XP pendant 30 min.

Asseyez-vous bien sagement, activez votre Oeuf Chance et faites évoluer tous les pokémons attrapés précédemment. L’Oeuf Chance doublant vos gains d’XP, vous allez obtenir 1000 XP à chaque évolution de Ratatta, Aspicot ou autres Chenipan.

pokemon-evolution-roucool

Pour un maximum de rendement, vendez ensuite les pokémons évolués, tels que Coconfort ou Roucoups, pour récupérer de nouveau des bonbons et faire à nouveau évoluer les pokémons restants.

En répétant cette technique plusieurs fois, vous verrez votre barre d’expérience augmenter de manière conséquente et vous passerez les niveaux bien plus facilement.

Gagner vos combats d’arènes dans Pokémon Go

Lorsque vous jouez Pokémon Go, vous pouvez apercevoir des sortes de tours, de différentes couleurs sur la Map correspondant aux arènes de combat dont la couleur dépend de l’équipe l’occupant.

Le but des combats de Pokémon Go est simple : défendre les couleurs de votre équipe. Rouge, bleue, ou jaune selon le choix que vous avez fait lorsque vous être arrivé au niveau 5. Vous trouverez ci-dessus un détails sur les techniques et astuces disponibles pour maximiser vos chances de victoire lors de vos combats d’arènes.

Le système de combat

Il existe pour le moment 3 types d’actions différentes possibles lors des combats d’arènes. Vous disposez dans votre panoplie:

  • Une attaque dite Standard.
  • Une attaque Spéciale. Bien plus puissante que l’attaque Standard.
  • L’esquive.

L’attaque Standard est une action courante que vous effectuez tout le long de la durée du combat d’arène. Ces attaques Standard vous permettent de charger vos barres d’attaque Spéciale. En effet, il vous faudra effectuez des attaques standard pour disposer de la possibilité de lancer l’attaque spéciale du pokémon. Un simple appui sur l’écran lance une attaque standard.

L’attaque Spéciale ne peut se déclencher uniquement si votre barre d’attaque bleue, en haut à gauche est suffisamment chargée. Celle-ci se charge comme indiqué ci-dessus à l’aide de la répétition des attaques standard. Pour lancer une attaque spéciale, attendez que la jauge bleue soit remplie (il existe plusieurs niveaux de remplissage en fonction des attaques), appuyez ensuite de manière prolongée sur l’écran. Votre pokémon lancera alors son attaque spéciale.

Prenons l’example de Ronflex, qui a une attaque standard avec 30 de dégâts tandis que son attaque spéciale UltraLaser consomme quant à elle 120 points de dégâts au pokémon adverse.

L’esquive fait partie des actions possibles lors des combats d’arènes. Celle-ci est sous-estimé et devrait faire part de votre panoplie si vous vous gagner un maximum de combat d’arènes. Il vous suffit d’esquiver vers la gauche ou vers la droite les attaques adverses pour diminuer voire ne pas subir de dégâts lors d’une attaque.

Pensez bien avant tout combat de consulter le type des pokémons que vous allez affronter afin de vous créer un pokédex de 6 pokémons capables de faire mal à votre adversaire, en utilisant des pokémons de types opposés offrant un avantage sur le pokémon adverse (les pokémons de type Feu étant faible face aux pokémons de type Eau).

Avec toutes ces informations partez désormais remporter vos différents combats d’arènes, vous offrant ensuite la possibilité d’obtenir des poképièces. Vous pourrez bien entendu durant la bataille fuir ou encore changer de pokémon offensif.

pokemon-go-arena-im1

Connaître l’IV de son pokémon

Dans Pokémon Go, il ne faudra penser qu’un pokémon est fort ou non uniquement à l’aide de ses Points de Vie (PV) ou de ses Points de Combats (PC). En effet, il existe plusieurs statistiques qui ne sont pas visibles aux premiers regards, mais qui existe bien. Ces statistiques individuelles sont appelés IV (Individual Values), et est uniquement à chaque pokémon.

Deux pokémon identiques, qui ont les mêmes PV et PC ne seront pas nécessairement aussi bon l’un que l’autre. Pour comprendre la base de l’utilité des IV, il faut tout d’abord bien comprendre que chaque Pokémon est unique. Bien entendu, nous ne comparerons pas un Aspicot à un Dracolosse, exemple.

L’Individual Values (IV) se calcule à l’aide de la combinaison de trois critères différents: l’Attaque, la Défense et les Points de Vie. Ces valeurs sont affectés aux pokémon de manière aléatoire. Chacune est notée sur 15, vous les additionnez pour obtenir une note globale de votre Pokémon sur 45 (ou un pourcentage).

Les PC ou Points de Combat sont un bon indicateur pour vous indiquer la puissance de votre pokémon. Vous ne devez pas vous arrêter à là simplement. Des informations comme le nombre de poussières d’étoile nécessaire à un rechargement est aussi un bon indicateur.

L’IV est important pour évaluer la capacité d’évolutions et de rechargement de votre pokémon. Il est parfois peu aisé d’augmenter certains pokémon, autant le faire sur un pokémon de valeur sûre.

Calculer l’IV d’un pokémon

Pour calculer l’IV de votre pokémon, rendez-vous sur ce site: https://thesilphroad.com/research

Une fois sur le site, cliquez sur « IV Rater » . Là, rapportez-vous à la fiche de votre Pokémon pour renseignez ses caractéristiques. Lancez la recherche pour obtenir les résultats. Un IV situé entre 0 et 15 s’affiche (ou un pourcentage). Plus l’IV de votre Pokémon est proche de 15 (ou supérieur à 80%) plus votre Pokémon est puissant. D’autres moyens de calculer l’IV de votre pokémon existent aussi sur le net.

Les attaques étant déterminées au hasard et un Pokémon très puissant au niveau des PC, peut avoir des attaques faibles. Les IV quant à eux, représentent le niveau de perfection d’un Pokémon. Plus la perfection sera élevée (supérieure à 80%), plus votre Pokémon sera puissant lorsqu’il sera à son niveau max (40).

Evaluer un pokémon la force et puissance d’un pokémon

Depuis la précédente mise à jour, l’équipe de Niantic nous propose d’évaluer nos pokémon à l’aide des IV, mais sans avoir les informations numériques. En effet, désormais, le leader de clan vous fournira des indices quant à la force de votre pokémon. Ces indices ne sont pas toujours facile à décrypter. Voici de quoi vous aidez dans votre recherche du pokémon ultime.

pokemon-go-team-eval

Lorsque vous recevez les indices suivants:

  • Dans l’ensemble, ton Pokémon n’ira pas très loin au combat. [ Team Bleue ]
  • Dans l’ensemble, ton Pokémon peut devenir un meilleur combattant. [ Team Jaune ]
  • Dans l’ensemble, ton Pokémon n’est pas un combattant mais je l’aime bien. [ Team Rouge ]

Si vous avez un des indices ci-dessus, selon votre team, alors votre Pokémon a des IV compris entre 0% et 50%. Autant dire que ce n’est même pas la peine garder le Pokémon même avec les bonnes attaques.

  • Dans l’ensemble, ton Pokémon est supérieur à la moyenne. [ Team Bleue ]
  • Dans l’ensemble, ton Pokémon est plutôt bien. [ Team Jaune ]
  • Dans l’ensemble, ton Pokémon est un Pokémon solide. [ Team Rouge ]

Si vous avez un des indices ci-dessus, selon votre team, alors votre Pokémon a des IV compris entre 51% et 64%. Si votre Pokémon a des statistiques situées dans cette tranche, c’est juste un Pokémon evaluer dans la moyenne donc il n’a rien d’exceptionnel.

  • Dans l’ensemble, ton Pokémon a retenue toute mon attention. [ Team Bleue ]
  • Dans l’ensemble, ton Pokémon est vraiment fort. [ Team Jaune ]
  • Dans l’ensemble, ton Pokémon est très fort, tu dois être fier. [ Team Rouge ]

Si vous avez un des indices ci-dessus, selon votre team, alors votre Pokémon a des IV compris entre 65% et 80%. Les statistiques de votre Pokémon sont intéressantes si il dispose du bon set d’attaque.

  • Dans l’ensemble, ton Pokémon est une merveille. Un Pokémon captivant. [ Team Bleue ]
  • Dans l’ensemble, ton Pokémon semble être capable de tenir tête aux meilleurs. [ Team Jaune ]
  • Dans l’ensemble, ton Pokémon m’étonne beaucoup, il peut tout faire. [ Team Rouge ]

Si vous avez un des indices ci-dessus, selon votre team, alors votre Pokémon a des IV compris entre 81% et 100%. Les statistiques de votre Pokémon sont assez bonnes pour l’intégrer dans votre équipe car il est puissant, peut-être même un pokémon ‘parfait’.

Les pokémons rares et les pokémons légendaires

Dans la chasse aux pokémons, l’apparation de ces derniers n’est pas égale. En effet, il existe des pokémons courant, communs, peu communs, rares, épiques voire mythiques. Forcément en fonction de leur classe de rareté, ces pokémons apparaîtront plus souvent ou non.

Passé les présentation usuelles des pokémon normaux et communs, nous sommes plus particulièrement intéressé aux pokémons rare ou montrant très rarement le bout de leur nez. Il existe même des pokémons n’apparaissant que dans certaines zones du globe.

pokemon-go-pokemon-legendaire

Voici une liste des pokémons les plus rares, classé par classé de rareté.

Les pokémons rares

Il vous faudra énormément de chance pendant votre chasse pour en capturer un.

  • Ponyta
  • Goupix
  • Smogo
  • Sabelette
  • Stari
  • Tentacool
  • Hypotrempe
  • Magmar
  • Saquedeneu

Les Pokémon très rares

  • Abra
  • Machoc
  • Tadmorv
  • Rhinocorne
  • Voltorbe
  • Excelangue
  • Insécateur
  • Scarabrute

Les Pokémon épiques

  • Minidraco
  • Magnéti
  • Leveinard
  • Tygnon
  • Kicklee

Les Pokémon Mythiques

  • Lokhlass
  • Ronflex
  • Porygon

Les Pokémon exclusifs à une région

  • Canarticho Uniquement au Japon
  • Mr.Mime Uniquement en Europe
  • Tauros Uniquement en Amérique du Nord
  • Kangourex Uniquement en Australie

Les Pokémon légendaires (impossible à obtenir pour le moment):

  • Artikodin
  • Electhor
  • Sulfura
  • Métamorph
  • Mewtwo
  • Mew

pokemon-go-mew-mewtwo-im1

Les pokémons les plus fort de Pokémon Go

Dans Pokémon Go, tous les pokémon ne sont pas égaux quant à la puissance maximale que ces derniers peuvent atteindre. Afin de vous donnez une vision sur les meilleurs pokémon du jeu, ceux qu’ils faut à tout prix avoir dans son équipe, retrouvez une liste avec un classement du Top10 des pokémons les plus forts.

10 ème : Aquali

Un Pokemon de type Eau qui est l’évolution d’Evoli arrive en dixième place du classement avec un maximum de 2816 PC en prenant au maximum 40 points de compétence par niveau.

9ème : Arcanin

Un Pokémon de type Feu, évolution de Caninos se hisse en 9ème place du classement avec un maximum de 2984 PC pour un maximum de 40 points de compétence par niveau.

8ème : Artikodin

Un Pokémon légendaire de type glace intègre la 8ème place du classement avec un maximum de 2978 PC avec une hausse maximum de 43 points de competence par niveau.

7ème : Lokhlass

Un des Pokémon les plus convoités sur Pokémon GO qui bénéficie d’une 7ème place qui classe Lokhlass au-dessus du Pokémon légendaire Artikodin avec un maximum de 2981 PC pour un maximum de 43 points de compétence par niveau.

6ème : Ronflex

Le Pokémon phare des arènes est à la 6ème place du classement avec un maximum de 3113 PC et une montée de 45 points de compétence par niveau maximum.

5ème : Electhor

L’un des trois Pokémon volants légendaires de cette première génération, il intègre une bonne 5ème place avec un maximum de 3114PC soit un maximum de 45 points de compétence par niveau.

4ème : Sulfura

Le troisième des Pokémon volants légendaires de cette première génération arrive au pied du podium avec cette 4ème place. Il engrange au maximum 3240 PC pour un bonus de 47 points de compétence par niveau.

3ème : Mew

Le légendaire 151ème Pokémon arrive 3ème de ce classement avec un maximum de 3299 PC et un boost de 48 points de compétence par niveau.

2ème : Dracolosse

C’est le Pokémon le plus puissant disponible à l’heure actuelle et il dispose d’un grand atout : on peut le capturer ! Avec un maximum de 3500 PC et un bonus de 50 points de compétence max par niveau, c’est LE Pokémon non-légendaire de la première génération à ne pas louper sur Pokémon GO.

1er : Mewtwo

C’est une surprise pour personne. Mewtwo est LE Pokémon à capturer. Il a un nombre de points de compétences gigantesque avec un maximum de 4145 ! On ajoute à cela une hausse de 60 PC par niveau, rien que ça ! Nous avons tous hâte qu’il montre le bout de son nez !

pokemon-go-pokemon-rares

Au fil des mises à jours suivantes et des prochaines astuces trouvées, nous mettrons à jour ce guide pour vous offrir les moyens de profiter au maximum de votre jeu.

Recherche Récentes :

Graphisme - 8
Jouabilité - 9
Durée de vie - 9
Bande son - 6
Prix - 10

8.4

Score

User Rating: 4.8 ( 3 votes)

About Applepro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »