La team Pangu nous offre un jailbreak d’iOS 9.2 à iOS 9.3.3 avec leur outil de jailbreak Pangu 1.1 et Cydia Impactor de Saurik. La dernière mise à jour de Pangu permet désormais d’avoir un certificat valide permettant de conserve son jailbreak jusqu’en avril 2017. Suivez le tutoriel de jailbreak à l’aide de Pangu et Cydia Impactor qui fonction pour Mac, Windows et Linux.
Nous devons ce jailbreak à l’équipe Pangu qui précise utilisé Cydia Impactor (développé par le créateur de Cydia, Saurik) est utilisé pour signer le fichier IPA (que vous téléchargerez ci-desosus) de telle sorte que leur outil de jailbreak puisse être exécuté sur les appreils iOS.
Il vous sera demandé, plus bas, dans la procédure de jailbreak de renseinger votre AppleID et mot de passe. Cydia Impactor ne récupère pas votre identifiant Apple et mode de passe. Toute les informations sont uniquement utilisées afin de faire fonctionner Apple personnel gratuit.
Pré-requis
- Télécharger le fichier IPA NvwaStone_1.1.ipa de l’équipe de 25PP.
- Télécharger Cydia Impactor pour MacOS, Windows, Linux (32-bit) ou Linux (64-bits).
Tutoriel
Commencez par dézipper le fichier Impactor_0.9.31 téléchargé ci-dessus puis lancez-le.
Connectez votre appareils iPhone, iPad ou iPod touch à votre ordinateur. Autorisez ce dernier à accéder à votre appareil iOS.
Faites glissez le fichier IPA NvwaStone_1.1.ipa que vous avez téléchargé dans Cydia Impactor.
Renseignez ensuite votre adresse mail, qui est ne fait votre AppleID.
Renseignez ensuite le mot de passe de votre identifiant AppleID.
Cliquez sur OK à l’apparition du message message d’avertissement (Apple Developer Warning) .
Cydia Impactor se chargera ensuite d’effectuer le nécessaire pour obtenir un jailbreak fonctionnel à partir des informations fournies et du fichier IPA.
En cas d’erreur, vérifier que vous ayez bien renseigné le bon Apple ID et mot de passe.
Cochez maintenant la case ‘Use embedded certificate effective until April 2017‘ (Certificat d’utilisation intégré valide jusqu’à avril 2017) situé sous le bouton Start.
Rendez vous désormais sur votre iPhone, iPad ou iPod Touch. Allez dans Réglages -> Général -> Gestion des appareils.
Vous devriez apercevoir un profil pour le développeur sous votre appleID. Cliquez sur le nom profil pour ‘Se fier’ au développeur.
retournez maintenant sur votre écran d’acceuil pour vous apercevoir que l’application Pangu est désormais apparut sur le sprinboard. Lancez l’application Pangu.
Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur Start pour lancer le jailbreak de votre appareil. Vous pourrez confirmer que le jailbreak à bien fonctionner avec l’apparition de l’application Cydia sur votre appareil iOS.
Retrouvez une liste non exhausitive des meilleurs sources sur Cydia.