News
Home / Accessoires / Accessoires Apple / AirPods : Les nouveaux EarPods bluetooth Apple
airpods-generic-image-1

AirPods : Les nouveaux EarPods bluetooth Apple

Lors de sa keynote du 7 septembre dernier Apple à présenté les derniers iPhone 7 et iPhone 7 Plus, mais aussi ses derniers écouteurs bluetooth AirPods. Ces AirPods reprennent le design des EarPods que l’on connaît, mais les fils en moins.


La toile a beaucoup parlé de  l’arrivée probable de ces écouteurs sans fils tant attendu, avec le retrait de cette prise jack sur le derniers iPhone de la marque à la pomme. Les écouteurs Lightning sont proposés avec l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus, mais ce sont bien ces AirPods qui attire la curiosité (Lire: Comment utiliser les AirPods).

airpods-large-banner-1

Les AirPods sont fournis à l’achat dans un très pratique étui de rangement visant non seulement à les ranger entre vos utilisations mais aussi à les recharger. Apple annonce une autonomie de 5 heures d’écoutes de musique avec ses AirPods sur une même charge, cela peut aller jusqu’à 25 heures avec l’étui de rangement, où les AirPods sont rechargés lorsqu’ils ne sont pas utilisés. 15 minutes de recharges donnant accès à 3 heures d’écoute ou une heure de conversation.

airpods-case-image1

Petit bijou de technologie, ces AirPods ne se cantonne pas à l’écoute de musique, et permettent aussi la communication lors de vos appels téléphoniques. En effet, les AirPods sont équipés de capteurs et d’un double accéléromètre permettant d’exécuter des commandes sur les AirPods mais aussi de détecter lorsqu’ils sont dans vos oreilles afin qu’ils s’allument automatiquement.

airpods-case-image2

L’accéléromètre entre en jeu dans les commandes d’appels ou l’utilisation de Siri, par exemple, à l’aide d’un doule-tap sur l’un des AirPods. Des capteurs optiques et des accéléromètres de mouvement utilisent la puce W1 pour contrôler automatiquement le son et activer le micro, ce qui vous permet d’utiliser, au choix, un seul AirPod ou les deux. Choisissez, vous pouvez écouter en mono ou en stéréo, vous pouvez utiliser un AirPod ou les deux à la fois.

airpods-technology

Présenté comme cela, les nouveaux AirPods d’Apple laisse place à l’envie. Mais l’envie à un prix. Ces EarPods sans fils arrivent sur le marché fin octobre pour la somme de 179€. Cela reste un certain coût pour des écouteurs sans fils pouvant être égaré rapidement, même si pour cela Apple à prévu de rendre possible l’achat d’un seul AirPod. Ces AirPods ne sont pas donné, mais ils se marient bien avec les nouvels iPhone 7 et iPhone 7 Plus dépourvu de prise jack.

iphone-7-airpods-image-1

En dépit du remplacement de la prise jack, ce qui a entraîné l’arrivée des EarPods avec une prise lightning, Apple continue de proposer sa vision futuriste, visant à supprimer au maximum les connexions filaires, au profit du sans fils.

Dans les mois à venir Apple, je me laisse à penser qu’Apple devrait améliorer et augmenter les commandes possibles possibles sur ces AirPods, avec l’arrivée de geste que l’on connaît déjà actuellement: double appui sur l’écouteur pour avancer un morceau, ou un triple lorsque l’on veut revenir en arrière.

Les différents tests menés confirme que ces gestuelles ne sont pour le moment pas pris en compte par les AirPods, mais cela reste de la mise à jour logicielles. Il y a fort à parier qu’Apple nous réserve encore quelques surprises quant à l’utilisation de ces AirPods.

Découvrez toutes les commandes AirPods pour utiliser Siri, contrôler la musique et plus encore, dans l’article dédié (Lire: Comment utiliser les AirPods).

Recherche Récentes :

Intérêt pour les AirPods

Design - 8
Performance - 9
Finition - 9
Durée de vie - 8
Connectivités - 9
Prix - 8

8.5

Score

User Rating: Be the first one !

About Applepro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »