Si jamais vous avez inséré un CD dans votre Macbook Pro ou iMac et que vous ne parvenez pas à l’éjecter du lecteur, il existe une commande pour éjecter un CD de force du lecteur de votre Mac. Cela ne devrait pas arriver en temps normal, hormis vous vous avez inséré un mini CD-rom. Chose à ne pas faire dans un lecteur mange-disque.
Plusieurs solutions s’offrent à vous. Essayez l’une d’elle devrait résoudre les soucis d’éjection de votre lecteur.
- Ouvrez une application comme iTunes ou Toast (application gratuite) et essayé d’utiliser leur fonction d’éjection.
- Redémarrez votre Macintosh et au redémarrage maintenez le bouton de votre souris appuyé jusqu’à l’éjection du CD – DVD.
- Ouvrez un l’application « Terminal » et tapez la commande suivante : drutil tray eject ou sudo drutil eject (votre mot de passe administrer vous sera demandé pour cette commande.
- Utilisez simplement le bouton ‘eject‘ situé sur le coin haut droite de votre clavier. Mais si vous lisez cet article, il y a fort à parier que votre bouton ne fonctionne pas ou que vous ayez déjà essayé cette solution sans succès.
Si vous avez essayez l’une des méthodes ci-dessus et que cela ne fonctionne toujours, il peut s’agir d’un souci mécanique de votre lecteur. Dans ce cas présent, vous n’aurez que d’autre choix de vous rendre dans un Apple Store.
Si vous êtes bidouilleur, vous pouvez toujours tenter de regarder directement dans les entrailles de la bête selon le modèle de votre Mac, il sera plus ou moins simple d’accéder au lecteur/graveur de votre appareil.
Recherche Récentes :
- forcer à ejecter cd mac
- cd bloqué dans lecteur mac
- comment ejecter u CD mac mini
- comment retiré un dvd bloqué dans un iMac
- ejecter cd de mon mac book 13
- ejecter cd imac de force
- éjecter cd mac manuellement
- ejecter dvd imac
- ejecter un cd coincé macbook
- forcer ejection c d mac
- forcer léjection sur un maxbook
- imac cd bloqué dans le lecteur
- macbook forcer ejection cd
- orcer lejection dun disque imac 2010