Dans ce tutoriel nous allons vous expliquer comment débrider le nombre d’essai pour le code Pin et le code Puk de la carte SIM. Par défaut au bout de 3 essais la code PIN se bloque et à ce moment là on vous demande de saisir le code PUK qui lui aussi à un nombre d’essai limité sans quoi la carte SIM devient complètement inutilisable. Dans ce tutoriel nous allons vous expliquer comme débrider le nombre de tentatives de saisies du Code PIN et du Code PUK que vous pourrez faire monter jusqu’à 500 000 tentatives et qui permettra d’avoir largement le droit de se tromper. Sim&PUK Attempt devra être installé sur un iPhone ou iPad afin de permettre d’augmenter le nombre de saisie de Code PIN ou du Code PUK. Un très bon moyen de débloquer les Codes PIN et de débloquer aussi les Codes PUK quand on connait le nombre de combinaisons possibles.
Pour suivre ce tutoriel afin de débrider le nombre de possibilités de saisies du Code PIN et de saisies du Code PUK il faudra obligatoirement un iPad Jailbreaké ou un iPhone avec le Jailbreak.
Si vous ne disposez pas encore du Jailbreak sur un de vos appareils vous pouvez suivre un de nos tutoriels sur Comment Jailbreaker son iPhone ou iPad en fonction de sa version d’iOS en cliquant ici.
Dans ce tutoriel nous allons vous expliquer comment faire passer le nombre d’essais du Code PIN et du Code PUK qui par défaut est de 3 jusqu’à 500 000 fois.
- Allez dans Cydia
- Allez sur l’icône Search
- Taper Sim&Puk attempt
- Installer le Tweak Sim&Puk attempt
- Effectuer un Respring de votre appareil
- Allez dans Réglages
- Cliquez sur SIM And Puk Attemps
- Dans le champ Pin Fail attempts indiquez la valeur du nombre de saisies pour trouver le bon Code PIN. Vous pouvez mettre une valeur de 1000, 10000, 100000, 200000 et 500000 essais.
Cette partie ne concerne que la partie du nombre de fois que vous pourrez saisir le Code PIN jusqu’à le débloquer.
- Dans le champ Puk Fail attemps indiquez la valeur du nombre de saisies pour trouver le bon Code PUK. Le code PUK est le code qui vous est demandé après 3 Codes PIN faux. Vous pouvez mettre une valeur de 1000, 10000, 100000, 200000 et 500000 essais.
Cette partie ne concerne que la partie du nombre de fois que vous pourrez saisir le Code PUK jusqu’à le débloquer.
- Une fois les modifications réalisées cliquez sur Respring en bas et redémarrer votre iPhone, iPad pour que la bonne prise en compte des modifications.
Vous savez maintenant augmenter le nombre de saisie pour un Code PIN et un Code PUK. Il ne vous reste plus que de ne plus vous tromper ou de en cas d’oublie de chercher sur internet les combinaisons possible et fréquentes pour un Code PIN et Code PUK.
Niveau de difficulté - 70%
Connaissances requises - 90%
80%
Score
Difficulté