Une des grosses nouveautés de la nouvelle Apple Watch Series 2 est sans aucun doute son étanchéité qui permet d’utiliser son Apple Watch dans la piscine ou autre activité avec une résistance de 50 mètres. Si vous venez d’utiliser votre Apple Watch Séries 2 dans des conditions aquatiques il vous faudra appliquer ce tutoriel afin de faire ressortir l’eau qui aurait pu s’introduire dans votre Apple Watch Series 2.
Dans ce tutoriel nous allons vous expliquer comment utiliser le système d’éjection de l’eau qui a été breveté par Apple et qui est n’est pas inclus dans l’Apple Watch Series 1 soit le première version de l’Apple Watch.
Pour utiliser le système d’éjection de l’eau sur votre Apple Watch il vous faudra au moins posséder le modèle de l’Apple Watch 2 (Séries 2).
Une fois que vous venez de pratiquez une activité ou autre un bain, douche,… et que votre Apple Watch a été immergée vous devrez utiliser le système d’éjection de l’eau pour retrouver toutes les fonctionnalités de votre Apple Watch.
Une fois que vous commencez votre entrainement de natation ou activités aquatiques, votre Apple Watch verrouillera automatiquement l’écran à l’aide de la fonction Water Lock afin d’éviter tous touchers accidentels.
Une fois terminé il vous suffira de tourner la molette (Digital Crown) pour déverrouiller l’écran et évacuer l’eau qui se serait infiltré au sein de votre Apple Watch.
Lorsque vous tournerez la molette vous devriez entendre des sons et vous pourrez voir et sentir l’eau s’évacuer de votre Apple Watch.
Pour lancer manuellement l’évacuation de l’eau de votre Apple Watch il faudra :
- Faire glisser votre doigt du bas vers le haut de l’écran
- Ouvrir le centre de contrôle
- Sélectionner Water Lock
- Tourner la Digital Crown pour déverrouiller l’écran et ainsi évacuer l’eau présente par le haut-parleur.
Voilà vous savez utiliser la fonction Water Lock qui permet d’éjecter l’eau présente dans votre Apple Watch.
En espérant vous avoir aidé et n’hésiter pas à nous laisser un commentaire et partager ce tutoriel à vos amis.
Nous vous laissons avec une petite vidéo du système d’évacuation de l’eau sur Apple Watch en action.
Bonsoir
Petite question qui va surement vous paraître bête. Si au cours d’une activité de natation j’ai tourné la Digital Crown pour pourvoir mettre mon activité en pause et que j’ai ensuite appuyé sur reprendre l’activité mais que je n’ai pas réactivé la fonction verrouillé cela represente il un risque ?