News
Home / Accessoires / Dock Thunderbolt 3 par OWC Digital pour MacBook et MacBook Pro
front_tb3dk

Dock Thunderbolt 3 par OWC Digital pour MacBook et MacBook Pro

Après le passage en revu du Dock de Belkin USB-C Thunderbolt 3 voici le dock de chez OWC Digital Thunderbolt 3. Nous devrions avoir de plus en plus de dock reprenant les bons vieux ports supprimés avec l’arrivée du MacBook et du tout nouveau MacBook Pro le temps que l’ensemble des périphériques adoptent ce standard déjà bien présent au quotidien.

front_tb3dk

Apple en supprimant purement et simplement le port USB est en train de chambouler le monde informatique car la moindre souris, clé USB, disque dur externe, câble de recharge, … tout est aujourd’hui en USB qui était le standard au niveau de la connexion à son ordinateur.

Avec le tout Nouveau MacBook Pro et sa Touch Bar nous avons le droit entre 2 et 4 ports au format USB-C avec le Thunderbolt 3 intégré.

La question qui se pose est comment nous allons faire pour connecter tous nos périphériques à ce nouveau MacBook. Il y a la possibilité de prendre les adapteurs Apple qui cumulés représentent une certaine somme mais ont l’avantage de se prendre dans une sacoche mais il y a aussi la solution du Dock que nous laissons à la maison ou au travail sur lequel tout est connecté et qui permet de retrouvé l’intégralité des ports que nous connaissons aujourd’hui.

Nous vous présentions il y a peu le Dock de chez Belkin en Thunderbolt 3 maintenant c’est au tour du Dock Thunderbolt 3 de chez OWC Digital.

ports_tb3dk

Le gros avantage du port USB-C c’est qu’il permet tout en rechargeant votre MacBook de le faire communiquer avec ce Dock.

Ce dock à tout pour plaire car vous retrouverez à l’arrière 4 Ports USB, 1 sortie optique, 1 prise Firewire 800, 1 port Ethernet Gigabit, 2 ports Thunderbolt 3, 1 mini display port pour l’écran et une prise secteur. A l’avant on retrouve le minimum qui est un slot de carde SD, 1 prise jack et 1 port USB.

Ce type de Dock est très demandé en entreprise qui permet d’arriver avec son MacBook et de connecter un seul câble tout en laissant tout le reste de connecté. Nous retrouvons de plus en plus de Dock pour ceux équipé de portable à Domicile et qui ne souhaitent pas effectuer la gymnastique de tout reconnecter à chaque fois.

Il va s’en dire qu’avec la disparition du port USB par 4 ports USB-C de nombreux possesseurs des nouveaux MacBook vont finir par investir dans ce type de Dock afin de combler ce manque et de limiter le prix des nombreux accessoires qui à la longue commencent sérieusement à alourdir la facture finale de l’achat de ce nouveau MacBook Pro.

 

Design
Performance
Finition
Durée de vie
Connectivités

Evaluation AppleConnected

User Rating: 5 ( 1 votes)

About appleconnected

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »