Dans ce tutoriel nous allons vous expliquer comment résoudre le problème d’activation FaceTime et iMessage qui peut vous arriver lors d’une restauration ou suite à un changement d’heure. Si vous avez un message d’erreur qui vous dit « Erreur d’activation FaceTime, impossible de vous connecter veuillez vérifier votre connexion » ou bien « Erreur d’activation iMessage impossible de vous connecter veuillez vérifier votre connexion » suivez bien ce tutoriel.
Nous ne savons pas précisément encore ce qui génère la cause de l’erreur d’activation de FaceTime ou de iMessage mais nous savons comment corriger le problème. Dans ce tutoriel nous allons vous expliquer comment résoudre l’erreur de connexion à iMessage et de FaceTime.
Pour corriger cet erreur de connexion et d’activation à iMessage et FaceTime suivez bien ces étapes :
Allez dans Réglages
Puis dans Confidentialité
Aller dans Service de Localisation si celui-ci est déjà activé désactivé le et réactivé le service de localisation. Si celui-ci était désactivé, activé le tout simplement.
- Retourner dans réglages
- Puis dans Général
- Et enfin dans Date et Heure
- Si Réglage automatique est déjà activé, désactivez-le et réactivez-le, si ce dernier était désactivé activez-le simplement.
- Redémarrer votre iPhone ou iPad
- Allez dans Réglages
- Puis dans Messages
- Enfin connectez vous à l’aide de votre compte App Store
- Faites de même dans Réglages et FaceTime.
Voilà le problème de connexion et d’activation à FaceTime et iMessage est résolu.
Recherche Récentes :
Niveau de difficulté - 25%
Connaissances requises - 20%
Risques - 10%
18%
Score
Difficulté