Si il y a bien quelque chose qui est dans l’air du temps c’est bien la sécurisation de ces données personnelles. Dans ce tutoriel nous allons vous expliquer comment effacé des données de votre Mac en toute sécurité et d’être sur que les données ne seront pas récupérables.
La procédure de passer la corbeille en mode Sécurisé permet d’effacer complètement les fichiers que nous souhaitons faire disparaître sans que pour autant quelqu’un puisse les récupérer.
A savoir lorsque vous effacer un fichier sur votre Mac, vous réaliser en faite une suppression simple qui vient retirer les marqueurs sur votre disque en lui disant que maintenant l’emplacement est disponible pour être réécrit.
Le problème c’est que avec un simple petit utilitaire il est possible d’afficher les données supprimées même si elles ont déjà été réécrites en partie. Dans la suppression sécurisée vous allez demander à votre Mac d’écrire plusieurs fois sur les secteurs de disques par des passages de O et de 1 afin que la données soit complètement détruites.
Pour passer la suppression de données par la corbeille en mode sécurisé :
Aller dans le Finder
Cliquer sur Finder dans la barre d’outils
Cliquer sur Préférences
Aller dans « Options avancées »
Cocher la case « Vider la corbeille en mode sécurisé »
Voilà lorsque vous supprimerez un fichier et que vous viderez la corbeille le mode suppression sécurisé se déclenchera prenant légèrement plus de temps.
Si vous souhaitez désactiver le mode Vidage de la corbeille en mode sécurisé, réaliser les même étapes et décocher la case à côté de « Vider la corbeille en mode sécurisé ».
Recherche Récentes :
Niveau de difficulté - 18%
Connaissances requises - 15%
17%
Score
Difficulté