Dans ce tutoriel nous allons vous expliquer comment installer votre nouveau Nest Protect (à piles) ou votre Nest Protect (filaire 230 V). L’installation de votre détecteur de fumé Nest ne prend pas plus de quelques minutes.
Avant d’installer votre détecteur Nest Protect vous devez vous posez la question : Qu’elles sont les pièces de la maison où je dois mettre un détecteur Nest Protect ?
Nous allons vous aider car nous sommes passé par là nous aussi.
Il est recommandé d’installer un Nest Protect à l’intérieur et à l’extérieur des chambres, à chaque étage et en haut des escaliers. La réglementation locale peut également vous imposer d’autres règles.
Il est recommandé d’installer au moins un détecteur de fumée à chaque étage du domicile et un détecteur de monoxyde de carbone (CO) dans chaque pièce équipée d’un appareil à combustion. En plus de la réglementation locale, les experts en sécurité incendie recommandent vivement d’installer un Nest Protect :
- À l’intérieur et à l’extérieur de chaque chambreSi vous fermez la porte de votre chambre avant de vous coucher, veillez à installer un détecteur de fumée dans votre chambre et dans le couloir attenant. Une porte métallique ou fermée peut également empêcher la fumée d’atteindre le détecteur.
- Dans les pièces éloignées qui sont fréquemment utilisées, mais se trouvent trop loin pour pouvoir entendre une alerte
- À l’extérieur des pièces inutilisées, comme celle de la chaudièreLes appareils à combustion peuvent provoquer des intoxications au CO. Un détecteur placé à l’extérieur de la chaufferie ou de la buanderie vous avertira en cas de fuite de CO. Le détecteur est nécessaire même si vous n’avez pas d’appareils à combustion chez vous, car ce gaz peut passer à travers un mur mitoyen.
Nest Protect ne doit PAS être installé dans les greniers ou les garages encore en travaux.
Dans quelles pièces l’installation d’un détecteur de fumée et de CO n’est-elle pas recommandée ?
Dans certaines pièces, les conditions ambiantes sont susceptibles d’endommager le détecteur de fumée et de CO ou de déclencher de fausses alertes.
La réglementation déconseille l’installation de détecteurs combinés (fumée/monoxyde de carbone) dans les pièces suivantes :
- CuisinesSi vous le souhaitez, vous pouvez installer Nest Protect plus près des appareils de cuisine qu’un détecteur de fumée conventionnel. Cependant, la réglementation suggère de le placer à au moins 3 m des plaques de cuisson ou des appareils de cuisine.
- Greniers en travauxLes détecteurs de fumée ne sont pas conçus pour fonctionner dans un froid ou une chaleur intense ni dans des lieux sujets à la poussière et à la fumée, car cela pourrait endommager leurs capteurs.
- GaragesEn règle générale, les garages ne sont ni chauffés, ni refroidis. Par conséquent, la température ambiante peut y être supérieure ou inférieure à la plage tolérée par le détecteur. Les gaz d’échappement des moteurs peuvent également provoquer de fausses alertes et endommager les capteurs du détecteur de fumée.
- Pièces équipées d’un fourneau ou d’un chauffe-eauPour éviter les fausses alertes, le détecteur de fumée et de CO doit être placé à une distance horizontale de 1 à 3 m de tout appareil à combustion susceptible de dégager du monoxyde de carbone.
Puis-je simplement remplacer mes détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone actuels ?
Si votre habitation est déjà équipée de détecteurs, vérifiez qu’ils sont disposés correctement, selon les consignes ci-dessus et la réglementation locale. Les logements anciens ne sont pas toujours aux normes réglementaires les plus récentes.
Une autre question que vous devez vous poser :
Quel détecteur Nest est le mieux adapté à mes besoins ?
Nest dispose de 2 modèles Nest Protect afin de s’adapter à chacun des foyers. Il existe le modèle à Piles qui sera le modèle privilégié pour de nombreux foyers et le modèle Nest Protect si votre habitation dispose déjà d’un système filaire équivalent.
A piles :
Si votre ancien détecteur de fumée n’est branché à aucun cable ou si vous voulez installer Nest Protect dans un nouvel emplacement, prenez la boite indiquant Nest Protect (à piles).
Filaire :
Si le détecteur de fumée ou de monoxyde de carbone que vous remplacez est muni d’un voyant vert et se connecte à des cables dans votre mur ou plafond, vous avez besoin de Nest Protect (filaire, 230 V).
Tutoriel :
Avant tout de chose il vous faut télécharger l’application Nest sur votre iPhone ou iPad : Nous vous mettons le liens juste ci-dessous :
|
Nestby Nest Labs Application Universelle pour iPhone, iPod et iPad Gratuit |
Avant tout de chose et afin de vous aider facilement dans l’installation de votre détecteur Nest Protect il est indispensable d’avoir le code Wifi sur lequel votre détecteur Nest va s’enregistrer. Veuillez à bien l’avoir à porté de main ou en mémoire.
Connecter votre iPhone sur votre réseau Wifi afin d’aider la procédure d’enregistrement de votre détecteur Nest.
Une fois que vous vous êtes enregistré il ne vous reste plus que de scanner directement depuis l’application le QR Code derrière votre détecteur Nest Protect.
Suivez la vidéo ci-dessous du constructeur qui est très bien détaillée et que nous recommandons.
Niveau de difficulté - 20%
Connaissances requises - 20%
Risques - 5%
15%
Score
Difficulté