Lorsque vous effectuez le Jailbreak sur un de vos iPhone, iPod ou iPad vous enlevez de nombreuses sécurités vous permettant d’installer des tweaks, des applications non officielles, modifier le thème de votre appareils tout en lui rajoutant de nombreuses possibilités qu’il ne pouvait effectuer dans sa version officielle. Cependant votre iPhone, iPod ou iPad est aussi plus vulnérable aux attaques extérieurs. Dans ce tutoriel nous allons vous expliquer comment protéger votre appareil en changeant le mot de passe par défaut du compte Root de votre appareil.
Si votre appareil ne dispose pas encore des joies du Jailbreak nous vous invitons à lire ces différents liens que nous vous proposons.
Dans le tutoriel qui va suivre nous allons vous expliquer comment changer le mot de passe Root de votre iPhone, iPod ou iPad. Ce mot de passe Root sera à retenir car il vous servira si vous, vous connected, en SSH sur votre appareil et le mot de passe par défaut « alpine » ne fonctionnera plus.
Changer le mot de passe par défaut que de nombreuses personnes malveillantes connaissent leurs permettent d’attaquer vos appareils disposant du Jailbreak pour s’en prémunir il est en effet très simple il suffit de changer ce fameux mot de passe Root.
Tutoriel : Comment changer le mot de passe Root d’un iPhone, iPod ou iPad Jailbreaké
Dans un premier temps pour changer le mot de passe Root de votre appareil vous allez avoir besoin d’un utilitaire MTerminal (Terminal Mobile) disponible sous Cydia.
- Allez dans Cydia
- Effectuer une recherche en cherchant MTerminal
- Installer MTerminal
- Une fois l’installation de MTerminal d’effectuer il faut lancer l’application.
Dans l’écran de MTerminal taper les lignes de commandes qui vont suivre :
- Entrer la commande : su root puis appuyer sur la touche retour de votre clavier
- L’invite de commande vous demandera de taper le mot de passe root de votre appareil. Entrez le mot de passe alpine et appuyer sur la touche retour de votre clavier.
Nous allons maintenant procéder au changement du mot de passe Root de votre iPhone, iPod ou iPad.
- Taper la commande : passwd
- Vous allez maintenant taper le nouveau mot de passe Root pour votre iPhone, iPod ou iPad. Taper votre nouveau mot de passe et confirmer le une seconde fois.
Voilà vous avez changer le mot de passe Root de votre iPhone, iPod, ou iPad.
Pensez à bien le retenir il vous sera nécessaire pour des futurs connexion en SSH ou dans d’autre tuto dans lesquels on vous invitera à mettre le mot de passe « alpine » à ce moment là il faudra mettre le nouveau mot de passe que vous venez de renseigner dans ce tutoriel.
Niveau de difficulté - 60%
Connaissances requises - 50%
Risques - 30%
47%
Score
Difficulté