Si vous avez un iPhone ou iPad et que vous souhaitez savoir si celui-ci est encore sous garantie ou bien si vous souhaitez acheter un iPhone ou iPad d’occasion il est intéressant de connaître la validité de la garantie du bien qu’on souhaite acheter d’occasion afin de se prémunir d’un futur problème suite à notre achat.
Ce tutoriel va vous expliquer comment connaître la durée de garantie d’un produit Apple. Il vous servira pour accompagner la vente de votre Mac, iPhone ou iPad et rassura le futur acheteur.
Il vous sera aussi nécessaire si vous souhaiter connaître votre couverture de garantie avant de faire jouer la garantie de votre produit pour éviter toute mauvaise surprise lors de la prise de contact auprès du service Apple Care d’Apple qui peut vous facturer la réparation si ce dernier n’est plus sous garantie.
Si vous avez souscrit au plan Apple Care + votre couverture de garantie est supérieure pour un iPhone sans Apple Care + la couverture de garantie par défaut est de 1 an avec l’Apple Care + vous avez une couverture de 2 ans et une couverture sur un nombre de casse de votre iPhone avec une franchise rabaissée au minimum.
Pour connaître la garantie de votre produit Apple vous aurez besoin de votre numéro de série afin de consulter la couverture de votre produit.
Sur un iPhone ou iPad il s’agit du numéro IMEI de votre appareil.
Vous pouvez récupérer ce numéro IMEI de plusieurs manière :
- Au dos de votre appareil le numéro IMEI est inscrit en minuscule.
- En branchant votre iPhone ou iPad sur iTunes. Cliquez sur l’icône de votre iPhone ou iPad et vous devrez voir apparaître votre numéro IMEI dans les informations générales.
- En tapant sur le clavier de votre iPhone : *#06#
- Dans les réglages de votre iPhone ou iPad : Allez dans « Réglages » > Général > Informations > Numéro de Série.
Une fois votre numéro de série recopié il ne vous reste plus que de vous rendre sur la page Assistance d’Apple pour connaître votre couverture et assistance de votre appareil.
Pour aller à la page d’assistance Apple Cliquez ici.
Vous devez arrivez sur cette page.
Rentrer le numéro de série de votre appareil ou de l’appareil que vous souhaitez connaître la couverture de garantie.
Cliquez sur « Validez »
Une page s’affiche vous informant des différentes couvertures en cours de validité.
Si vous souhaitez vendre votre iPhone ou iPad pensez à imprimer cette page afin de le donner à votre acquéreur et de le rassurer sur la couverture de votre iPhone ou iPad.
A noter que vous soyez l’acheteur ou le vendeur d’un iPhone ou iPad d’occasion. Apple ne fait pas de différence en ce qui concerne la couverture du produit.
La couverture d’un iPhone ou iPad est enregistré directement dans leur base de donnée et le nom du client originel n’est pas important. Seul le produit est couvert et donc il vous est inutile de ramener la facture d’achat auprès d’Apple il dispose de toutes les informations uniquement à partir de votre numéro de série.
Maintenant vous maîtriser le sujet concernant la consultation de la couverture et assistance d’un produit Apple.
Niveau de difficulté - 10%
Connaissances requises - 5%
Risques - 0%
5%
Score
Difficulté