Nous attendions pour savoir lequel des 2 géants de la cartographie à savoir TomTom et Navigon allait passé en premier avec le support de la nouvelle Apple Watch et bien c’est Navigon qui est le premier. La très célèbre application de cartographie GPS se met à jour et supporte désormais la prise en charge de l’Apple Watch.
Navigon intègre dans sa nouvelle version de cartographie la prise en charge de l’Apple Watch malheureusement les fonctionnalités sont très limités.
Navigon sur votre Apple Watch se limitera à de très brèves fonctionnalités comme cliquez sur se rendre à la maison ou à son domicile pour que vous lanciez l’application Navigon sur votre iPhone avec l’itinéraire déjà renseigné.
L’application Navigon sur votre Apple Watch vous permettra aussi de savoir la distance restante à parcourir mais aussi l’heure estimée d’arrivée.
Nous avons été très déçu de cette intégration avec l’Apple Watch car les fonctionnalités sont très peu nombreuses et non pertinentes pour ceux et celles qui disposent d’une Apple Watch.
A quoi sa sert de lancer son application sur son Apple Watch si nous devons lancer l’application sur son iPhone pour que ça fonctionne ? Quel est l’intérêt de se servir de son Apple Watch pour Navigon ? Aucun rappel des directions sur la monte, aucune cartographie,…
Vous l’auriez compris l’Apple Watch intéresse bon nombre de développeurs, mais intégrér un portage d’une application pour qu’elle apparaisse disponible sur l’Apple Watch n’est pas la même chose que de penser à une application utile pour le consommateur.
Nous attendons le portage sur Apple Watch de TomTom maintenant en espérant que ce dernier ne fasse pas les mêmes erreurs que son principale concurrent.
![]() |
![]() |
Design - 20%
Performance - 20%
Finition - 10%
Intérêt sur Apple Watch - 20%
Prix - 50%
24%
Score
Evaluation AppleConnected