Une erreur est si vite arrivée. Si par mégarde votre Apple Watch est tombée dans l’eau, que ce soit celle de la piscine ou une flaque par jour de pluie, il se peut que votre Apple Watch reste éteinte et ne s’allume pas. Si vous voulez sauver votre Apple Watch et le remettre en état de marche le plus rapidement, c’est possible. Suivez l’astuce via ce tutoriel.
Ne vous inquiétez pas. Si votre Apple Watch est tombée dans l’eau et ne s’allume plus puisque celle-ci est résistante mais sans pour autant être waterproff , elle n’a pas nécessaire encore rendu l’âme. Vous pouvez la ramener à la vie en suivant ces astuces qui vous permettent de procéder de manière rapide et efficace à la sèche de votre Apple Watch.
1. Séchez d’abord votre Apple Watch avec un tissu sec ou d’une serviette. Autant préciser qu’utiliser un four serait une catastrophe.
2. La première étape consiste à bien retirer le maximum d’eau de votre Apple Watch en pressant une serviette tout autour de votre Apple Watch.
3. Trouvez un sac en plastique ou un bol assez grand pour y mettre du riz. Oui, du riz. Il faut qu’il soit suffisamment grand afin de mettre la bonne quantité de riz devant recouvrir toute l’Apple Watch. Pourquoi du riz, me diriez? Le riz à la particularité d’absorber l’humidité donc l’eau.
Vous pouvez laisser votre Apple Watch dedans toute la journée ou toute la nuit puis voir les résultats et ainsi découvrir que votre Apple Watch s’allume de nouveau.
Niveau de difficulté - 30%
Connaissances requises - 20%
Risques - 30%
27%
Score
Difficulté